à la façon de ronsard

Poème dédié à la tribu des "tamalou" :

 

"Mignonne, allons voir si l'arthrose

Qui ce matin tant m'ankilose

Depuis qu'a sonné mon réveil

Pour clore une nuit de sommeil

Aura perdu de sa vigueur

Après un footing d'un quart d'heure .

Las ! Voyez comme sont les choses,

Il faudrait que je me repose.

Mes maux, loin de se calmer

Las, las, ne cessent d'empirer.

Ô vraiment, marâtre nature

Avec l'âge la douleur perdure !

 

Donc, si vous m'en croyez, mignonne,

Tandis que votre âge fleuronne

En sa plus verte nouveauté

Avant que ne ternisse votre beauté,

Pour assouvir toutes envies

Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie !

billet de marie-floxelle :-)                [ Retour page précédente ]

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    blabladefamille (jeudi, 14 juillet 2011 18:28)

    Marie-Floxelle, je pense que tu es géniale.Je ne sais où tu récupères tes histoires mais je les adore.
    Comme mon âge a déjà bien "fleuronné", et la gonarthrose ne s'améliorant pas ,pourquoi ne te déciderais-tu pas à venir voir tes ancêtres avant qu'ils ne décrépissent complètement?
    En attendant cet heureux jour il te faut te contenter d'un baiser "épistolaire"
    Dominique
    20 février 2011 14:54